« Saint-Joseph » : le Sommet a maintenant son propre hymne
C’est lors d’une après-midi consacrée au football que l’hymne et la chorégraphie du Sommet ont été dévoilés à Mont-Laurier.

Le vendredi 22 septembre en après-midi, l’hymne du Sommet a été révélé au grand public et présenté aux élèves de l’École polyvalente Saint-Joseph, à la mi-temps d’une partie de football. Une chorégraphie avec des cheerleaders accompagnait la chanson.
C’est l’éducatrice spécialisée Claude Roussel qui est à l’origine de l’idée de créer une chanson pour soutenir le sentiment d’appartenance des élèves envers leur école. Avec l’aide de sa collègue Valérie Gagnon, elles ont fait appel à un artiste local, Dova (Donaven Whissell), qui a créé la chanson intitulée « Saint-Joseph ».
« On voulait un rap pacifique, avec un message d’espoir. Il y a de belles paroles, ça vaut la peine d’être écouté », explique Claude Roussel.
Alors que la chorégraphie a été orchestrée par Mïa-Fay Saint-Jean, le vidéoclip, quant à lui, a été réalisé par Mathis Piché, un étudiant en cinéma, avec certains passages filmés avec un drone. Avec Donaven Whissell, ces derniers sont d’anciens étudiants de la polyvalente Saint-Joseph. « Ils ont la polyvalente tatouée sur le cœur », souligne Claude Roussel.
La chanson sera jouée avant les parties de football, alors que Dova devrait faire la prestation de la chanson le plus souvent possible.
Pour Dova, qui se passionne pour la musique hip-hop, créer une chanson de ce type était un rêve. « Si vous avez un rêve, il faut y croire et essayer de le réaliser. Si tu fais le nécessaire, tu pourras réaliser tes rêves », partage l’artiste.
Le football du Sommet
Alors que la saison de football a commencé lors de la dernière fin de semaine d’août, elle tire désormais bientôt à sa fin.
Lors de leur saison, les juvéniles ont joué un total de 5 parties, cumulant 2 victoires et 3 défaites. Parmi ces parties, ils ont notamment remporté une victoire contre l’école Henri-Bourrassa avec un pointage de 42 à 20.
Le vendredi 22 septembre en après-midi, c’était la Coupe des Monts. Yan Pilote, entraîneur en chef de l’équipe juvénile, explique qu’« Une fois par année, on joue la Coupe des Monts contre Mont-Tremblant depuis le milieu des années 2000 ».
En ce vendredi, les cadets et les juvéniles se sont opposés aux équipes de Mont-Tremblant. Néanmoins, les deux équipes de Mont-Laurier se sont inclinées.
Il reste donc une partie à disputer pour les juvéniles avant les séries. Pour ce qui est des cadets, il leur reste encore 2 parties à jouer.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.