Une aide financière de 167 600 $ pour la bibliothèque de Mont-Laurier
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte annonce qu’une aide financière a été accordée aux bibliothèques publiques autonomes de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant, pour le développement de leurs collections documentaires. Celle de Mont-Laurier a eu droit à une somme de 167 600 $, alors que 165 700 $ a été remis à la bibliothèque de Mont-Tremblant.
« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux deux bibliothèques publiques autonomes de notre circonscription d’enrichir leurs collections. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens possible et nos bibliothèques municipales jouent un rôle important dans cette accessibilité. Tout comme on a besoin de bouger, il faut aussi s’alimenter l’esprit et la lecture y contribue », a commenté Chantale Jeannotte, députée de Labelle.
Les bibliothèques publiques autonomes permettent à tous d’avoir accès à la culture, au savoir et à l’information. Leur contribution à la chaîne du livre québécois est considérable, notamment pour les librairies agréées, où elles ont l’obligation de s’approvisionner.
L’octroi d’un soutien au secteur des bibliothèques publiques autonomes permet également d’appuyer l’industrie du livre. Tant le réseau des bibliothèques publiques que celui des librairies agréées contribuent à l’accessibilité du livre sur tout le territoire québécois. Au total, 175 municipalités pourront profiter d’un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections en 2023-2025.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.