Bientôt une fête des semences à Notre-Dame-du-Laus
Une fête des semences se prépare à Notre-Dame-du-Laus. Il s’agit d’une collaboration entre la Maison des Arts et du Patrimoine de Notre-Dame-du-Laus et Permaculture Antoine-Labelle.
Le concept est simple : des jardiniers se rencontrent pour échanger les semences qu’ils ont en surplus. Les graines peuvent provenir de ce qu’ils ont acheté en trop ou avoir été récoltées dans leur propre jardin.
L’événement se déroulera le 30 mars 2024 à la salle communautaire. Les organisateurs souhaitent donner un caractère patrimonial à la fête en organisant une table-ronde sur le thème de l’agriculture d’hier à aujourd’hui, en plus de proposer des activités culturelles pour les petits et grands.
Une rencontre aura lieu à la MRC d’Antoine-Labelle (425, rue de Pont à Mont-Laurier) le samedi 11 novembre, à 13 h 30. Infos : mariebeauchamp@hotmail.com.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Eve Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …