La cour de l’école Sacré-Cœur de Mont-Laurier revitalisée
L’école Sacré-Cœur de Mont-Laurier a récemment inauguré sa nouvelle cour d’école, qui se munit de nouveaux modules et espaces de jeux, un projet de 250 000 $.
La cour a été agrandie vers le stationnement et elle accueille désormais un nouveau module de jeux, du gazon synthétique, un carré de sable, ainsi qu’un espace avec des buts de soccer.
Selon Guylaine Gélineau, technicienne en service de garde pour les écoles Jean XXIII et Sacré-Cœur, ces changements font un grand bien à la cour de l’école, « Les yeux brillants des enfants ça vaut mille mots », lance-t-elle.
Puisque l’école accueille depuis quelque temps des enfants de maternelle âgés de 4 ans, il était primordial de remettre aux normes les espaces de jeux. Guylaine Gélineau constate que de nombreux jeux de la cour n’étaient pas adaptés pour les enfants de 4 ans, notamment l’ancienne glissoire, ainsi que des jeux à bascules.
En plus d’accueillir des élèves de maternelle âgés entre 4 ans et 5 ans, on retrouve à l’école Sacré-Cœur des classes de troubles de langage et de troubles du spectre de l’autisme de 1er cycle du primaire.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …