Le Prisme reçoit un soutien financier de Petronor
Depuis le 26 septembre dernier, Petronor a ajouté le logo du Prisme sur un camion de sa flotte. Pour chaque kilomètre parcouru par ce camion, 0,01 $ sera remis à l’organisme.
Alors que Petronor est une compagnie basée en Abitibi-Témiscamingue, elle possède un bureau à Mont-Laurier. Selon Fanny Thibault, directrice du regroupement Le Prisme, 2 employés de Petronor Mont-Laurier ont des enfants qui fréquentent le camp de jour. Ces derniers ont donné le nom de l’organisme à Petronor pour mettre leur logo sur un camion.
Alors que Le Prisme est le seul organisme de Mont-Laurier à avoir ses couleurs sur un camion de Petronor, 7 autres camions de leur flotte portent les emblèmes d’organismes de l’Abitibi-Témiscamingue.
Petronor calcule le nombre de kilomètres effectués par la flotte et divise entre tous les organismes les sous amassés pour le programme. À l’heure d’écrire ces lignes, c’est environ 1 000 $ qui ont été amassés pour l’ensemble de ces organismes.
Le Prisme est un organisme qui favorise le plein potentiel et l’autonomie de personnes qui ont un trouble de l’autisme ou une déficience physique. L’organisme permet ainsi à ces personnes de mieux s’intégrer en société.
Alors que l’organisme est ouvert à l’année, un camp de jour estival est ouvert 6 semaines pour les 3 à 21 ans.
Voir plus de : Actualités
Entrée en vigueur du système modernisé de collecte sélective
En effet, la collecte sélective est désormais confiée aux producteurs qui commercialisent, mettent en marché ou distribuent au Québec des …
L’hiver pose progressivement ses bagages dans les Laurentides
Si le froid et les premiers flocons ont mis du temps à faire leur apparition, il semblerait que l’hiver ait …
Brillant hommage à Elton John le 15 février
Si un artiste représente la musique pop rock des années 1970, c’est bien Elton John. Auréolé de légende, l’excentrique artiste …