Mont-Laurier : du trafic de stupéfiants sur la rue Chasles
Shamily Tourangeau, 37 ans de Mont-Laurier, a été condamnée à purger une peine d’emprisonnement de deux ans dans la collectivité pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

L’accusée a plaidé coupable le 3 novembre 2023 à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
L’accusée a admis avoir eu en sa possession 441 comprimés de méthamphétamine, 38 grammes de cocaïne et 181 grammes de cannabis.
Sans antécédents judiciaires, le tribunal, à la suite d’une suggestion commune des procureurs, lui a imposé une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité et une probation de deux ans ensuite.
Durant la première année, elle sera assignée à résidence 24 heures par jour, sauf pour les exceptions prévues à l’ordonnance et de 19 h à 7 h pour la deuxième année.
Le juge Bénard lui a rappelé que des vérifications téléphoniques et physiques seront effectuées pour s’assurer du respect de ses conditions. Il a ajouté que dans une peine à purger dans la collectivité, il n’y a pas de libération conditionnelle et qu’elle devra respecter ses conditions pendant les deux années.
Perquisition au domicile de l’accusée
À la suite de plusieurs informations reçues du public concernant le trafic de stupéfiants, l’Équipe d’enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Mont-Laurier a débuté une enquête qui a mené à une perquisition au domicile de l’accusée le 2 juin 2021, situé sur la rue Chasles, près d’un centre de la petite enfance.
L’accusée a été arrêtée sur place et remise en liberté avec une promesse à comparaître. Lors de cette perquisition, des stupéfiants dispersés dans l’appartement ont été saisis, ainsi que de l’argent, des téléphones cellulaires et des documents de comptabilité.
L’analyse d’un téléphone cellulaire a révélé des conversations en lien avec la cause.
Le va-et-vient d’individus a été constaté au domicile de l’accusée et aux alentours. Certains d’entre eux sont bien connus des policiers pour leur implication dans le trafic de stupéfiants.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …