Une modernisation des carrefours jeunesse-emploi proposée
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE), Zone Emploi œuvrant sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, ainsi que les CJE membres du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), unissent leur voix pour proposer au gouvernement du Québec une modernisation des CJE.
Cette initiative vise à mieux répondre aux besoins émergents et aux aspirations des jeunes du Québec.
La proposition se positionne comme un modèle englobant non seulement l’emploi, mais aussi la préemployabilité, le lien avec les employeurs pour assurer le maintien en emploi, l’éducation, l’insertion sociale, l’accès aux services de santé, l’entrepreneuriat, la participation citoyenne et l’écocitoyenneté.
De plus, le projet vise à créer un Carrefour JEunesse virtuel favorisant un accès élargi aux services et formations pour les jeunes, intervenants, employeurs et partenaires, optimisant ainsi un réseau déjà couvrant l’ensemble du Québec.
La volonté de Zone Emploi est de travailler de concert avec le gouvernement du Québec afin de simplifier les processus administratifs et les obligations de reddition de comptes des CJE, libérant ainsi les ressources pour un accompagnement plus direct et efficace des jeunes. Actuellement, une part très importante des fonds alloués aux CJE est absorbée par des formalités administratives coûteuses, qui ont un impact sur les services directs offerts aux jeunes.
Visitez le www.rcjeq.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …