Les câbles aériens démantelés au centre-ville de Mont-Laurier
Le 20 novembre avait lieu le début des travaux de démantèlement des câbles d’électricité et de télécommunication au centre-ville de Mont-Laurier. Ces travaux annoncent la fin du chantier de revitalisation du centre-ville.

C’est lors de la semaine du 20 novembre que les câbles aériens du centre-ville ont été retirés. Ces câbles sont désormais enfouis dans le sol sur la rue de la Madone, entre les rues Chasles et Adolphe-Chapleau, ainsi que sur une partie de la rue du Pont.
Pour ce qui est de la date des opérations, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que Télébec était le maître d’œuvre. « La Ville n’avait aucun droit de regard, c’est eux qui ont décidé le moment du démantèlement. »
Fin des travaux au centre-ville
Le maire Bourdon mentionne que l’enfouissement des câbles annonce la fin des travaux dans ce secteur de la ville. « Il va rester la rue du Pont entre la rue de la Madone et le boulevard Albiny-Paquette, mais pas avant quelques années ». Le maire ajoute que pour ce secteur, aucun enfouissement de câbles n’est prévu.
C’est en juillet 2020 que la ville de Mont-Laurier annonçait le début des travaux de revitalisation au centre-ville. En 2021, l’asphaltage et la réfection des trottoirs étaient complétés.
Le maire de Mont-Laurier revient sur certains commentaires qui circulaient chez ces citoyens avant la fin des travaux. « Les gens avaient peur du changement. On nous disait que le trottoir était trop avancé à l’intersection des rues Madone et du Pont. Aujourd’hui, les commentaires que j’ai ne sont que des commentaires positifs ».
Voir plus de : Actualités
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …