Les câbles aériens démantelés au centre-ville de Mont-Laurier
Le 20 novembre avait lieu le début des travaux de démantèlement des câbles d’électricité et de télécommunication au centre-ville de Mont-Laurier. Ces travaux annoncent la fin du chantier de revitalisation du centre-ville.
C’est lors de la semaine du 20 novembre que les câbles aériens du centre-ville ont été retirés. Ces câbles sont désormais enfouis dans le sol sur la rue de la Madone, entre les rues Chasles et Adolphe-Chapleau, ainsi que sur une partie de la rue du Pont.
Pour ce qui est de la date des opérations, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que Télébec était le maître d’œuvre. « La Ville n’avait aucun droit de regard, c’est eux qui ont décidé le moment du démantèlement. »
Fin des travaux au centre-ville
Le maire Bourdon mentionne que l’enfouissement des câbles annonce la fin des travaux dans ce secteur de la ville. « Il va rester la rue du Pont entre la rue de la Madone et le boulevard Albiny-Paquette, mais pas avant quelques années ». Le maire ajoute que pour ce secteur, aucun enfouissement de câbles n’est prévu.
C’est en juillet 2020 que la ville de Mont-Laurier annonçait le début des travaux de revitalisation au centre-ville. En 2021, l’asphaltage et la réfection des trottoirs étaient complétés.
Le maire de Mont-Laurier revient sur certains commentaires qui circulaient chez ces citoyens avant la fin des travaux. « Les gens avaient peur du changement. On nous disait que le trottoir était trop avancé à l’intersection des rues Madone et du Pont. Aujourd’hui, les commentaires que j’ai ne sont que des commentaires positifs ».
Voir plus de : Actualités
L’hiver 2024-25 sera plein de surprises
Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu …
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …