Le P’tit train du Nord maintenant ouvert aux motoneiges dans les Hautes-Laurentides
En raison des conditions météorologiques favorables des derniers jours, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) informe la population de l’ouverture du parc linéaire Le P’tit Train du Nord à la circulation de motoneiges.
Cette ouverture est immédiate sur la section Antoine-Labelle, soit du kilomètre 112 dans la municipalité de La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier. Au cours de l’hiver et selon les conditions météorologiques, les clubs de motoneige verront au nettoyage de la piste et à l’entretien de celle-ci.
La MRC demande à tous les utilisateurs de faire preuve de prudence et de respecter les règlements en vigueur, lors de leurs déplacements en motoneige sur le parc linéaire et sur l’ensemble du territoire.
La MRCAL détient plusieurs responsabilités à l’égard des 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d’entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d’amélioration et de mise à niveau des infrastructures.
À savoir si cette ouverture est l’une des plus tardives, Billie Piché, coordonnatrice aux communications à la MRCAL, explique qu’il « est difficile de retourner plusieurs années derrière, afin de savoir si c’est la première fois que le parc ouvre aussi tardivement, mais nous pouvons dire que c’est en effet le cas depuis quelques années au moins. C’est que nous sommes tributaires des conditions météorologiques. Il doit y avoir une quantité de neige suffisante sur la piste, afin de permettre la circulation des motoneiges en toute sécurité pour l’intégrité de l’infrastructure ».
Soulignons que l’hiver tardait à arriver pour plusieurs entreprises et les motoneigistes qui profitent de la blanche saison.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …