9,9 M$ annoncés pour la réfection routière à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles
Le gouvernement québécois a annoncé le 19 janvier une aide financière de plus de 9,9 M$ pour le maintien et l’amélioration du réseau routier à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), des investissements à la hauteur de 9 918 708$ pour le maintien et l’amélioration du réseau routier à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Cette somme provient du programme d’Aide à la voirie locale (PAVL). Ce sont les chemins de Kiamika (7 203 909$) et du Tour-du-Lac (2 714 799$) qui ont été visés par ce programme d’aide.
Toujours dans le cadre du programme PAVL, c’est un total de 384 M$ qui seront investis dans les routes du Québec pour 2024-2025.
« Le soutien du gouvernement du Québec aux municipalités des régions se poursuit avec cette importante annonce. Depuis cinq ans, nous avons grandement bonifié les budgets du programme d’aide à la voirie locale. Ainsi, plus de 100 millions $ ont été investis par votre gouvernement dans les projets routiers de nos municipalités du comté de Labelle, du jamais vu ! »
– Chantale Jeannotte, députée de Labelle
Pour le maire de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Luc Diotte, il s’agit d’un soutien financier d’envergure, pour des chemins qui accueillent toujours plus de véhicules. « Ce soutien financier permettra de consolider les travaux entrepris en 2022 et 2023 sur les chemins Tour-du-Lac et Kiamika en plus d’offrir aux citoyens et visiteurs des routes de grande qualité. Également, il faut souligner que ces travaux ont été effectués en régie interne, créant ainsi des emplois supplémentaires pour la durée des travaux. »
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …