Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de Sécurité Incendie de Grand-Remous.
C’est lors de la froide nuit du 17 janvier que le résident d’un chalet de Grand-Remous, en bordure du réservoir Baskatong, a constaté que la façade de son chalet était la proie de flammes.
L’homme, qui a préféré ne pas révéler son identité, raconte qu’il était dans son lit, toujours éveillé, lorsqu’il a senti une odeur de fumée. Il s’est alors précipité à l’extérieur, enfilant bottes et mitaines, oubliant derrière lui son manteau, ses clés et ses chaussettes. Avec son téléphone portable, il a rapidement contacté les pompiers.
Considérant la localisation reculée de son chalet, il a constaté avec étonnement l’arrivée rapide des pompiers de Grand-Remous sur les lieux. Les équipes de sécurité d’incendie d’Aumond et de Montcerf-Lytton sont arrivées en renfort par la suite.
Même si la résidence a été ravagée par les flammes, le vacancier tenait à remercier les pompiers. « En regardant ma maison brûler, je me suis rendu compte que la lutte contre les incendies est un travail intense, difficile et très dangereux. Il y a beaucoup de matériel à manipuler et l’air est chargé de fumée dangereuse. La bonbonne du barbecue qui se cachait dans la fumée a sauté, et les panneaux de tôle du toit se sont détachés et sont tombés autour de la maison », confie-t-il.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …