Mont-Laurier adopte un règlement relatif à la démolition des immeubles
La Ville de Mont-Laurier a adopté le règlement relatif à la démolition des immeubles selon les exigences de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
Il s’agit d’une obligation qui vise à protéger les immeubles patrimoniaux. Mont-Laurier informe ses citoyens qu’avant d’entreprendre la démolition d’un immeuble, il est impératif de s’informer auprès du Service de l’aménagement du territoire au 819 623-1221, poste 600.
Le citoyen peut aussi remplir un formulaire interactif afin de déposer une demande de démolition, via le site de la municipalité (villemontlaurier.qc.ca), sous l’onglet Services aux citoyens, Règlements d’urbanisme et demande de permis.
Un comité de démolition composé de trois membres du conseil est nommé pour analyser et se prononcer sur les demandes de démolition. Les demandes de démolitions d’immeubles sont donc analysées au cas par cas, à la lumière des critères prévus au règlement.
Voir plus de : Actualités
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …