Kanen et Karkwa sur scène pour le spectacle du comité jeunesse
Pour la 3e édition du spectacle du comité jeunesse, l’artiste innue Kanen ainsi que le groupe québécois Karkwa seront en spectacle le 28 mars à 20h à l’Espace Théâtre.
Karkwa est un groupe de rock alternatif de Montréal, qui a commencé ses activités en 1998. Le groupe est composé au départ de Louis-Jean Cormier, Martin Pelletier, Michel Gagnon, Stéphane Bergeron, François Lafontaine et Julien Sagot. Le groupe a enregistré un total de 5 albums, soit Le Pensionnat des établis (2003), Les Tremblements s’immobilisent (2005), Le Volume du vent (2008), Les Chemins de verre (2010), et Dans la seconde (2023).
Kanen, de son vrai nom Karen Pinette-Fontaine, est une auteure-compositrice-interprète et réalisatrice innue originaire d’Uashat-Maliotenam, un village près de Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Elle a débuté sa carrière musicale en 2019, en enregistrant un premier microalbum sous l’étiquette Musique nomade. Elle a remporté le prix Félix de l’artiste autochtone de l’année de 2023.
Le spectacle est ouvert à l’ensemble de la population de la MRCAL. Les billets sont en vente dès maintenant au www.espacetheatre.com.
Un service de navette gratuit est offert. L’horaire et le trajet de ces navettes sont disponibles au https://www.mrcal.ca/nos-services/services-en-ligne/cartes-interactives.
Les organisations et les entreprises de la MRCAL sont invitées à redonner à la communauté en se procurant des billets afin de les offrir à des jeunes de leur milieu ou à des organismes œuvrant auprès des jeunes. Pour toutes questions ou informations : advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.