En partenariat avec RPM
Le Toyota Land Cruiser vendu au prix de base de 72 921$ au Canada
RPMweb | Sylvain Raymond
Toyota vient de dévoiler les prix du Toyota Land Cruiser 2024 au Canada. Il sera proposé en 4 versions, et son prix de base est de 72 921 $.
Le Toyota Land Cruiser 2024 suscite l’intérêt depuis l’annonce de son retour sur le marché. Le nouveau VUS aventurier de Toyota, dont la première canadienne a eu lieu au dernier Salon de l’auto de Toronto, arrive au moment où l’intérêt envers ce type de véhicule revient au plus fort, après un désintérêt de la part des acheteurs dans la dernière décennie. Comme on est à l’approche de son arrivée dans les concessions, Toyota Canada vient d’en dévoiler les prix.
Le Toyota Land Cruiser, avec son design d’inspiration rétro, rivalisera notamment avec le Ford Bronco, le Jeep Wrangler ainsi que le Hyundai Santa Fe 2024, véhicule dont Hyundai vient tout juste de dévoiler prix. Il semble que les VUS du type très carré reviennent à la mode, des modèles à l’ADN aventurier qui mettent de l’avant un style de vie active et qui disposent de bonnes capacités de remorquage.
Combien coûte le Toyota Land Cruiser 2024? Voir les détails des prix et des versions :
Version | Prix de base avec frais de transport et préparation |
Toyota Land Cruiser 1958 2024 | 72 921$ |
Toyota Land Cruiser 2024 | 80 921$ |
Toyota Land Cruiser avec ensemble Premium 2024 | 86 921$ |
Toyota Land Cruiser Première Edition | 94 001$ |
À un prix de base de 72 921 $, le Toyota Land Cruiser est donc passablement plus cher que ses principaux concurrents. Le Hyundai Santa Fe 2024 est vendu au prix de base de 42 999 $, le Ford Bronco à 4 portières, 53 410 $, et le Jeep Wrangler, 52 415 $ également en configuration à 4 portières.
L’hybride à l’honneur
Tous les Toyota Land Cruiser 2024 profitent de la même motorisation hybride baptisée i-FORCE MAX. Ce groupe motopropulseur est composé d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres couplé à un moteur électrique intégré dans le carter d’embrayage. La puissance est transmise aux roues par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La puissance combinée est de 326 chevaux, et le couple, de 465 livres-pieds. Avec un attelage de remorque intégré sur toutes les versions, le Land Cruiser est capable de remorquer jusqu’à 2 700 kilos (6 000 livres).
- À LIRE : Le Toyota Land Cruiser 2024 fait ses débuts sur le marché canadien à Toronto
- À LIRE : Le Toyota Land Cruiser fait son retour au Canada en 2024
Quatre versions dont une avec l’ensemble Premium
Baptisé Land Cruiser 1958 2024, la version de base est d’inspiration rétro, à l’instar du Jeep Wrangler dans sa version Willlys. Il se distingue par sa calandre rétro sur laquelle est inscrit en gros le nom TOYOTA. Il propose à bord un écran tactile de 8 pouces et une chaîne audio à 6 haut-parleurs, un autre écran multifonction avec affichage de 7 pouces, des roues de 18 pouces en alliage et des sièges en tissu. Ses capacités hors route sont assurées par sa commande de marche lente et un différentiel arrière à verrouillage électronique.
La version Land Cruiser est dotée d’un design un peu plus moderne et comprend, outre des phares à DEL rectangulaires, un toit ouvrant, un écran tactile de 12,3 pouces, un système audio à 10 haut-parleurs, des roues de 18 pouces, des phares antibrouillards et un revêtement de siège en sofTex. La version comprend également un sélecteur multiterrain ainsi qu’un système de désaccouplement de la barre stabilisatrice avant, ce qui permet d’augmenter la souplesse de la suspension.
Le Toyota Land Cruiser avec ensemble Premium 2024 ajoute notamment des roues de 20 pouces en alliage, des sélecteurs de vitesses montées sur le volant, un système audio JBL haut de gamme à 14 haut-parleurs, une glacière de console centrale, une sellerie de cuir, l’affichage tête haute et une clé numérique. D’autres systèmes de sécurité supplémentaires sont aussi de série.
On retrouve enfin au sommet de la gamme le Toyota Land Cruiser 2024 Première édition, version offerte uniquement cette année et qui est limitée à 290 exemplaires pour l’ensemble du Canada. Le véhicule comprend quelques équipements exclusifs, une plaque de protection avant et un protecteur de boîtier de transfert, des longerons de protection, un porte-bagages de toit unique, des roues de 18 pouces en alliage au fini exclusif et des garde-boue inspirés du rallye, notamment. Il est aussi le seul proposé dans des couleurs extérieures à deux tons.
- Trouvez un modèle Toyota d’occasion à vendre
- Consultez tous les articles sur Toyota
En résumé
- À un prix de base de 72 921 $, le Toyota Land Cruiser est passablement plus cher que ses principaux concurrents.
- Le véhicule sera proposé en 4 versions, dont une en édition très limitée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …