Le Centre Christ-Roi s’illustre au concours national d’écriture
Les élèves du Centre Christ-Roi (CCR) ont soumis 24 textes pour le concours national d’écriture, un concours destiné aux élèves des centres d’éducation des adultes du Québec.

Parmi ces textes, 7 ont été retenus pour publication dans le recueil annuel intitulé Ma plus belle histoire. Il s’agissait des textes de : Jess Dufresne, Andra Ardeleanu, Jessica Poirier-Arseneau et Chantal Lefebvre de la formation générale, ainsi que Monica Rosales Benitez, Anelys Ortega Fernandez et Jiaxin Cai de la classe de francisation. Les enseignantes du CCR qui ont accompagné ces élèves dans le processus d’écriture sont Sandra Paoli, Céline Curtil, Marie Eve Desormeaux et Isabelle Tourangeau.
Récemment, une cérémonie de remise des prix a eu lieu au CCR en présence du secrétaire-trésorier du SPEHR, Guy Croteau. Lors de la cérémonie, les élèves retenus pour publication ont eu l’occasion de lire leur texte devant la communauté étudiante et le personnel du CCR. Les textes des élèves en francisation ont été lus par l’enseignante Céline Curtil.
Il est possible de lire les textes publiés dans la version électronique du recueil Ma plus belle histoire ici.
Le Centre Christ-Roi a également publié l’ensemble des textes soumis au concours 2024 sur la page L’ARTZone CCR.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.