Une 30e édition pour le Super party des camionneurs
Le Super party des camionneurs célébrera sa trentième année en grand du 31 mai au 2 juin au terrain multisports de Ferme-Neuve.
Comme chaque année, l’événement familial combinera cuisine de rue, marché aux puces, expositions et courses de camions lourds. Les festivités débuteront vendredi avec les essais libres et un concert rock qui promet de décoiffer avec comme tête d’affiche le très attendu Éric Lapointe, précédé par Rick Hugues. DJ D-NOY sera quant à lui aux platines pour une troisième année consécutive afin de clore la soirée.
La journée de samedi sera animée par le début officiel des courses en matinée ainsi qu’une programmation non moins prometteuse mettant en vedette Lendemain de veille (notoirement autoproclamé « le band le plus su’l party au Québec ») et le populaire chanteur maniwakien Matt Lang, qui était également de la partie lors de l’événement en 2021. Nouveauté cette année : le retour de la traditionnelle parade des camions dimanche dès 10 h sur la route 309 (début du trajet près de PJL Sports).
Super célébration
Pour la trentième édition, les organisateurs de l’événement Benoît Therrien et Julien Allaire Lefebvre ont décidé de fêter en grand. « C’est l’année où on prend notre essor. On a acquis le Super party il y a déjà trois ans et demi, puis on s’est toujours promis qu’on allait en faire le plus gros événement de la région des Hautes-Laurentides », raconte M. Therrien. Pour ce faire, plusieurs milliers de dollars ont été investis afin de satisfaire les exigences des artistes Matt Lang et Éric Lapointe. « La ville a mis beaucoup de sous sur la scène. On l’a avancée, et on a rajouté environ 40 pieds de façade ». Cet agrandissement représente selon M. Therrien un investissement à long terme, lui qui vise encore plus haut pour la programmation des prochaines éditions. « On est déjà en négociation pour avoir un encore plus gros nom comme tête d’affiche pour l’année prochaine. On souhaite toujours augmenter la qualité du spectacle, et là on regarde pour avoir un artiste américain. On est en discussion en ce moment, on travaille très fort là-dessus. »
Des bouchons jusqu’à Montréal
Alors que les organisateurs en sont aux derniers préparatifs, le nombre de billets vendus en ligne s’élève au double de ceux de l’an dernier. Rappelons qu’une foule de près de 12 000 personnes avait assisté à cette édition. « D’après moi, il va y avoir du trafic à Ferme-Neuve autant que sur la Métropolitaine à Montréal », affirme M. Therrien, non sans un sourire dans la voix. Bien qu’il assure que le terrain multisports de Ferme-Neuve soit suffisamment vaste pour accueillir toutes celles et ceux souhaitant participer à l’événement, il suggère d’arriver sur les lieux tôt en matinée. À quoi peut-on attribuer le succès de la vente de billets cette année ? « Je pense qu’Éric Lapointe est la raison numéro un. Une semaine après l’avoir annoncé sur les réseaux sociaux, il y avait tellement de billets vendus que des hôteliers du coin nous ont dit qu’ils étaient déjà complets. »
Un projet d’envergure
L’entreprise du Super party des camionneurs est telle que Julien Allaire Lefebvre et Benoît Therrien en sont venus à se considérer comme des habitants du coin : « Julien vient de Rouyn-Noranda et moi de Plessisville, mais on dit qu’on habite la région parce qu’on arrive deux semaines avant l’événement et qu’on repart une semaine après (…) C’est sûr qu’on fait beaucoup à distance, mais éventuellement il faudra trouver un pied-à-terre ici. Ça nous occupe à l’année. »
Et qu’est-ce qui a pu motiver le duo à prendre en main un tel projet ? « On avait déjà voulu faire [ce genre d’événement] dans le passé, alors quand il y a eu l’appel d’offres on s’est dit que c’était le bon moment. Il y avait déjà des gens dans la région qui étaient quasiment tatoués Super party des camionneurs. On s’est dit pourquoi pas. » Le duo organise à lui seul la totalité des événements, M. Allaire Lefebvre se spécialisant en événementiel et M. Therrien en marketing. « À deux, on se débrouille super bien. Même si je peux pas dire qu’on se repose », raconte en riant M. Therrien. Le projet est également rendu possible grâce à la participation annuelle d’une quarantaine de bénévoles.
La sécurité, une priorité
Le Super party des camionneurs est avant tout un événement familial, insiste Benoît Therrien : « On veut pas que ça dérape. Si vous buvez, allez rencontrer un agent de sécurité. On va s’arranger pour que vous retourniez à la maison de façon sécuritaire ou on va vous trouver un endroit où vous reposer. Il va y avoir des barrages policiers pour s’assurer que personne ne conduise en état d’ébriété. On approuve cette démarche à 100 % ».
Les billets sont disponibles sur place et sur le site Web de l’événement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Cadillac nous donne plus de détails sur le VISTIQ 2026
Le Cadillac VISTIQ 2026 est un nouveau VUS à 3 rangées de sièges à motorisation électrique qui se joindra à …
C’est officiel, Honda nous présente le Passport 2026
Le Honda Passport 2026 arrivera sur le marché pour une 4e génération. Pour l’occasion, il s’offre un nouveau design et …
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.