Le Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Michel administré par Mont-Laurier
Désormais, Mont-Laurier assurera la gestion administrative du Service de la sécurité incendie de Mont-Saint-Michel. Cette nouvelle fait suite au départ du directeur du Service de la sécurité incendie de la municipalité et de la fin de l’entente entre Mont-Saint-Michel et Sainte-Anne-du-Lac en matière d’incendie. La Municipalité de Mont-Saint-Michel désirait maintenir les opérations de son propre service de sécurité incendie en ayant toutefois un appui pour la gestion administrative. Il s’agit d’un projet pilote qui s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2025, avec une option de renouvellement selon l’évaluation qui sera faite du projet.
En plus de répondre aux besoins de l’entente avec la Municipalité de Mont-Saint-Michel, l’ajout d’un nouveau poste permettra de procéder à une réorganisation du Service de la sécurité incendie de la Ville afin d’optimiser les opérations d’entretien, de formation des pompiers, de prévention des risques faibles et de santé et sécurité au travail.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Relation à trois: une mineure victime d’agression sexuelle
Vincent Thibeault, 30 ans de Rivière-Rouge, qui a abusé sexuellement d’une personne âgée d’à peine 14 ans, a été condamné …
Des véhicules interceptés aux abords de l’école de la Madone
La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté de nombreux …
Incendie chez Mont-Laurier propane : Plus de peur que de mal
Le 29 octobre vers 17h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à l’arrière de Mont-Laurier propane. Fort heureusement, l’incendie …