Québec limite la hausse du compte de taxe scolaire à 3 % en moyenne
Le ministre des Finances, Eric Girard, et le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, annoncent que le taux de la taxe scolaire passera de 0,09730 $ à 0,09152 $ par tranche de 100 $ d’évaluation et que le manque à gagner sera comblé par une aide financière additionnelle de 150 M$ accordée aux centres de services scolaires.
Ainsi, le compte moyen au Québec, qui est actuellement de 355 $, augmentera de 10 $ pour s’établir à 365 $ en 2024-2025. Sans cette intervention, le compte de taxes moyen aurait subi une hausse de 15 %, soit 54 $.
Rappelons que le gouvernement verse déjà chaque année aux centres de services scolaires une subvention de l’ordre de 1,8 G$ afin de réduire le compte de taxe scolaire des Québécois et de maintenir un taux de taxe unique à travers le Québec. En place depuis juillet 2020, le taux de taxe unique fluctue chaque année selon le coût des besoins locaux de l’ensemble des centres de services scolaires et la variation de l’assiette des valeurs foncières.
La subvention additionnelle de 150 M$ aux centres de services scolaires annoncée aujourd’hui portera l’aide gouvernementale pour le financement des besoins locaux à près de 2G$ par année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Les Draveurs grands vainqueurs du 38e Tournoi provincial de Saint-Lin
Le weekend du 15-16-17 novembre, les Draveurs de Mont-Laurier sont sortis victorieux du 38e Tournoi provincial de Saint-Lin. En tout, …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …