Laurence St-Martin en spectacle à Mont-Laurier
Dans le cadre des Concerts du parc à Mont-Laurier, Laurence St-Martin sera sur la scène du parc Toussaint-Lachapelle le 4 juillet.

C’est à 19h30 le 4 juillet que Laurence St-Martin présentera son nouvel album intitulé Avec Elle, sur la scène en plein air du parc Toussaint-Lachapelle, à Mont-Laurier.
L’auteure-compositrice-interprète en est déjà à son 3e album, alors qu’elle a commencé sa carrière avec Fille des Îles en 2018, puis Prendre le temps en 2021. L’artiste dit être impatiente de conquérir la cour des Lauriermontois avec ses nouveaux titres. « Je pense que c’est un projet très solide, j’ai eu de bons commentaires, mais j’ai hâte de le présenter en spectacle.»
Alors qu’on l’associe aux genres musicaux new country, folk, ou encore à la pop, Laurence St-Martin affirme que son nouvel album s’inscrit plutôt dans le genre new country. « Il y a des chansons plutôt pop, alors que d’autres amènent plutôt à la danse en ligne. »
Alors qu’elle a commencé sa carrière peu avant la pandémie, l’artiste avait hâte de faire un retour sur scène. « Deux ans d’arrêt, ça fait mal dans une jeune carrière, mais on repart en feu. J’ai plus d’outils, plus d’expérience qu’avant, je sais ce que je souhaite, où je veux aller. »
Brève biographie de l’artiste
Laurence St-Martin a 26 ans et est originaire de Saint-Ignace-de-Loyola dans Lanaudière. Elle raconte que la musique a toujours fait partie de sa vie. « Ma famille très musicale. J’ai fait secondaire en spectacle ainsi que des comédies musicales à l’école secondaire. »
Son entrée sur la scène publique a été plutôt originale. « Mon ancien professeur de guitare m’a appelé pour me présenter mon agente actuelle. J’ai chanté une chanson que j’avais écrite dans un Barbie’s et elle m’a signé. »
Alors qu’elle s’adonne à la guitare et au piano, Laurence St-Martin explique que son outil principal réside dans sa voix.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.