Bilan de l’Opération vacances de la construction
La Sûreté du Québec présente son bilan routier des vacances de la construction pour l’année 2024. Du 19 juillet au 4 août, de nombreuses opérations policières se sont tenues sur l’ensemble du territoire, incluant les plans d’eau et les sentiers hors route.
La SQ rappelle que le non-respect de la signalisation et des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent encore une fois à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année.
Alors que les vacances se poursuivent pour plusieurs, la Sûreté du Québec tient également à rappeler à la population de rester prudente tant sur la route que lors d’activités récréotouristiques, réitérant que la thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu. La Sûreté du Québec assure qu’elle maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.
Portrait régional de Laurentides-Outaouais
Au cours de l’opération 2024, il y a eu 2 collisions mortelles et 3 décès sur la route, et 3 collisions mortelles et 3 décès sur le réseau récréotouristique.
En comparaison, on comptait l’année précédente 6 collisions mortelles et 7 décès sur la route, soit le nombre le plus haut de la province, et aucune collision mortelle sur le réseau récréotouristique.
Portrait provincial
Durant les vacances 2024, il y a eu 13 collisions et 14 décès sur la route et 4 collisions et 4 décès sur le secteur récréotouristique. À titre indicatif, on dénombrait l’an passé 15 collisions et 20 décès sur la route et 4 collisions et 4 décès sur le réseau récréotouristique. Le total de décès s’élevant à 18 pour 2024 est donc moins élevé que pour 2023, qui en comptabilisait 24.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …