Olivier Grenier-Bédard reçoit un prix prestigieux pour une de ses compositions
La composition From the Astral, du musicien de jazz Olivier Grenier-Bédard, de Rivière-Rouge, a gagné le prix « Dr Stephen et Susan Fishman » pour la meilleure composition originale en jazz pour l’année 2024. Le prix Fishman est décerné chaque année pour une composition faite par les étudiants à l’Université de Montréal et le prix est remis dans le cadre du concert annuel du Big Band.
Le jury est composé d’enseignants de l’institution (Jean-Nicolas Trottier et Dany Roy) qui évalue les différentes compositions. Olivier travaille sur sa maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz.
Quant au prix, voici un survol historique tiré du site de l’université. « Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Son objectif est d’encourager les étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence. »
Écoutez la pièce ici : tinyurl.com/38t6z4c9
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …