Chantale Jeannotte verse 95 950$ à des organismes communautaires
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce qu’elle et son gouvernement poursuivent leur soutien aux organismes de la région.Cette fois, avec une annonce de soutien financier qui totalise 95 950 $.
Selon le bureau de la députée, Mme Jeannotte a récemment autorisé des contributions pour 23 autres organismes. Les appuis financiers sont issus du budget du Programme de soutien à l’action bénévole de la députée afin « de soutenir des initiatives sociales et communautaires comme par exemple : des projets de protection de l’environnement, d’aide aux clientèles vulnérables, de promotion de l’histoire et de la culture, d’activités pour les jeunes et aînés, de bourses scolaires, de développement du milieu », indique la direction du bureau de la députée.
Depuis juin, Mme Jeannotte a remis 77 chèques à des organismes sans but lucratif (OBNL). L’an dernier, elle a soutenu près de 200 projets d’organismes. Les demandes s’avèrent nombreuses, dit-on, et le budget est limité, soit 211 950 $ en 2024-2025.
Parmi les heureux
Parmi les 77 OBNL soutenus, soulignons, entre autres, l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides, Carrefour Bois-Chantants, les centres d’action bénévole Laurentides et Léonie-Bélanger, le Carrefour Jeunesse Desjardins, le Centre d’exposition de Mont-Laurier, le Comptoir d’Entraide de Labelle, l’Association de développement de Nominingue, les chambres de Commerce de Mont-Laurier et Mont-Tremblant, l’école La Relève, la Fondation d’appui aux familles de La Minerve, la Fondation du Centre hospitalier des Laurentides et Centre de réadaptation des Hautes-Vallées, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, les Gardiens du patrimoine archéologique Hautes-Laurentides, Loisirs Laurentides, L’Ombre-Elle, Municipalité de La Macaza, le Mouvement Québec français des Laurentides, la Polyvalente Ste-Agathe, le Projet Double-Défi (Festival de Théâtre Mont-Laurier), SDC L’Annonciation, la Société d’Histoire de la Repousse, Zone Emploi d’Antoine-Labelle, le Comité des Loisirs L’Artishows (Festival Gros-Gras) et le Festi jazz Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …