Un pont incendié au ruisseau Villemaire
Un pont que l’on retrouve dans le sentier non officiel du ruisseau Villemaire a récemment été détruit par un incendie.
C’est au début du mois d’août selon Jacques Dumont, qui a créé ce sentier, qu’on aurait incendié un pont fait à la main. Selon Vincent Forget, directeur du service incendie de Mont-Laurier, les pompiers n’ont pas été déployés sur les lieux lors de l’incident. La Sûreté du Québec n’a pas non plus été appelée sur place.
Par ailleurs, le sentier où l’incident s’est produit a été créé sur un terrain appartenant à la Ville de Mont-Laurier. Même si le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon accorde qu’il s’agit d’un bel endroit, la Ville l’a fermé. « La Ville a été obligée de fermer le sentier pour les assurances et par responsabilité civile. Nous savons que des personnes le fréquentent tout de même, c’est à leurs risques et péril. »
Rappelons qu’en 2022, Mont-Laurier avait reçu une subvention de 100 000$ de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’appel de projets du Fonds régions et ruralité. Cette somme devait notamment permettre de mettre à niveau le sentier, un projet de 180 000$ selon le maire. Alors que le projet commence à dater, le maire souligne que plusieurs enjeux posent problème. « Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est la pente. Il faut aller travailler dans la pente, ce n’est pas si simple. Il y a une question de sécurité et une question environnementale. »
Aucune date de travaux ni d’ouverture du sentier n’a encore été dévoilée. « Il n’y a rien de finalisé encore », a conclu le maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …