Fermeture d’un tronçon du P’tit Train du Nord
Dès 23 septembre, le tronçon du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) situé entre les kilomètres 193 (chemin Frédéric-Désabrais) et 198 sera fermé pour travaux de réfection.
Pour la durée des restaurations, soit huit semaines, il sera possible pour les usagers d’emprunter une voie de contournement aménagée à cet effet. Un stationnement sur rue est également à disposition au bout de la montée des Villemaire. La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) rappelle que le respect de la signalisation en place est de mise afin d’assurer la sécurité de tous.
Les travaux comprennent le déblai d’accotement, le reprofilage et au creusage de fossés, le nettoyage d’un ponceau transversal, le remplacement de onze ponceaux transversaux et le pavage du tracé. Un contrat de 797 036$ a été octroyé par le conseil de la MRCAL à l’entreprise Boldex pour la réalisation de ce mandat.
« Rappelons que cette infrastructure est un vecteur touristique et de développement régional d’une grande importance pour la MRCAL. À l’été 2023, on dénombrait plus de 1,66 million de passages sur l’ensemble du tracé. Celui-ci contribue également à l’adoption des saines habitudes de vie et à la vitalité du territoire », souligne la MRCAL dans son communiqué.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …