Un nouveau CA pour l’ASSQ
Le 12 septembre dernier s’est tenue à Thetford Mines l’assemblée générale annuelle de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). À cette occasion, les membres ont élu le nouveau conseil d’administration.
Avec ses 75 stations de ski québécoises membres, l’ASSQ est « un organisme sans but lucratif qui représente et défend les intérêts des stations de ski membres, qui fait la promotion de la pratique des sports de glisse et améliore la qualité du produit ainsi que la performance des stations. »
Tous les administrateurs sortants sont restés en poste lors de ces élections et une personne s’est rajoutée, soit Philippe Boisclair, le président de Ski Garceau, qui se joint cette année aux autres membres du CA. « Les dirigeants nommés par leurs pairs auront la responsabilité d’assurer que le plan d’action de l’organisation soit aligné sur les priorités de l’industrie. »
Il a été établi que « l’ASSQ devra soutenir ses membres au cours de la prochaine année pour intensifier les mesures d’adaptation aux changements climatiques, accompagner les stations de ski dans l’implantation de leurs initiatives en développement durable et promouvoir davantage les sports d’hiver auprès de la population. »
Les membres
- Le conseil d’administration est composé de :
- Jean-Michel Ryan, Mont SUTTON, Président
- Isabelle Émond, Vallée Bleue, Vice-présidente
- Nadia Pépin, Gleason, Secrétaire
- Luc Élie, Mont Rigaud, Trésorier
- Alain Beauparlant, Vallée du Parc, Directeur
- Annique Aird, Station Mont Tremblant, Directrice
- Daniel Rochon, Bromont, montagne d’expériences, Directeur
- Christian Dufour, Les Sommets, Directeur
- Philippe Boisclair, Ski Garceau, Directeur
Tournoi de golf et encan virtuel
Après la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’ASSQ, tous les membres ont profité d’une partie de golf de golf au Mont Adstock en présence de l’invitée d’honneur, Geneviève Cantin, présidente directrice-générale de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.
La victoire est allée à la Fondation Iniski et Inisurf à l’école. Lors de l’évènement, un encan virtuel « a permis de verser plus de 13 138 $ à cette fondation pour soutenir diverses initiatives de développement de la relève de jeunes skieurs et planchistes ». Ce montant contribuera à initier « plus de 50 000 personnes annuellement à travers le Québec. »
Voir plus de : Ski
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Les femmes skieuses honorées
Le Musée du ski des Laurentides et ses partenaires rendaient un vibrant hommage aux femmes skieuses canadiennes le 19 octobre …
Parc régional Kiamika : Vers une ouverture à l’année
Pour l’hiver 2025-2026, le parc régional Kiamika prévoit offrir des activités hivernales.