Mise à jour du parc Édouard-Paquette
Dans le cadre des Journées de la culture, la municipalité de Lac-des-Écorces a procédé à la réinauguration du parc Édouard-Paquette.
Situé au cœur du village, la Municipalité de Lac-des-Écorces a réinauguré le parc Édouard -Paquette, le vendredi 27 septembre dernier. Inauguré pour une première fois en 2008, l’événement de vendredi dernier visait à souligner le divers ajout apporté à ce parc de 300 pieds sur 100 pieds.
Comme nouveauté, on dénombre des jeux, comme une table de ping-pong ainsi qu’un jeu de palets (shuffleboard). Les équipements sont accessibles en tout temps, car on retrouve un coffre avec le matériel de jeu dans le parc.
Néanmoins, les ajouts ne sont pas terminés auprès de ce parc. « L’année prochaine, on souhaite mettre en place un jardin communautaire dans le parc. À l’hiver, on souhaite ajouter un foyer avec des fauteuils. On veut que ça devienne un lieu de rassemblement à Lac-des-Écorces », a partagé la directrice générale de la municipalité, Pascale Duquette.
Le projet a été rendu possible grâce au programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés. C’est un montant de 25 000$ qui a été alloué à Lac-des-Écorces pour ce projet, alors que la Municipalité a déboursé une somme de l’ordre de 5 000$. Pascale Duquette explique que ce n’est pas un projet onéreux. « La Municipalité n’a pas injecté beaucoup d’argent dans ce parc, mais beaucoup en main-d’œuvre. »
Quant au maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, il espère que les citoyens en profiteront. « Ce parc est le vôtre cher citoyen. »
Un parc qui raconte une histoire
Soulignons aussi le côté historique du parc. Des photos issues des archives de Luc Paquette, descendant d’Édouard Paquette, ont été affichées sur de larges panneaux de bois. C’est aussi en l’honneur d’Édouard Paquette, un des premiers colons de Lac-des-Écorces, que le parc a été nommé. « La famille Paquette est l’une des premières familles à s’établir sur le lot 11, qui deviendra le cœur du village de Lac-des-Écorces et où l’on retrouve ce parc aujourd’hui. »
Luc Paquette discute aussi de l’apport des premiers colons de Lac-des-Écorces. « Il faut en être fier de ces bâtisseurs, car le pays qu’on a aujourd’hui, c’est grâce à eux. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …