Les services d’ophtalmologie reprennent à Mont-Laurier
Les services en ophtalmologie seront bientôt de retour à Mont-Laurier, annoncent le ministre de la Santé, Christian Dubé et la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Afin d’assurer des services de proximité à la population, l’équipe d’ophtalmologistes de Sainte-Agathe et son personnel de soutien se déplaceront maintenant à Mont-Laurier.
Depuis l’interruption des services en ophtalmologie en mars 2020, les citoyens du territoire d’Antoine-Labelle devaient se rendre au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Sainte-Agathe afin de recevoir les soins auparavant prodigués à l’Hôpital de Mont-Laurier. « Les traitements étant récurrents, les patients et patientes, dont la condition nécessite souvent qu’ils soient accompagnés, devaient effectuer de nombreux déplacements », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet du ministre de la Santé.
« La reprise des services d’ophtalmologie à Mont-Laurier est très réjouissante pour les gens d’ici. Elle évitera à un grand nombre de patientes et de patients de devoir se déplacer sur une longue distance pour recevoir leur traitement. Je remercie les équipes qui, constatant le besoin de la population, se sont mobilisées pour améliorer les soins de proximité », a quant à elle déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.