Des véhicules interceptés aux abords de l’école de la Madone
La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté de nombreux véhicules près de l’école de la Madone.
Vers 8h15, le 12 novembre, les policiers ont intercepté le véhicule d’un homme de 43 ans, de Lac-Saint-Paul. Ce dernier a reçu un constat d’infraction de 322$ et 9 points d’inaptitude pour avoir croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné.
Vers 8h, 13 novembre, il s’agissait cette fois d’une femme de 38 ans, de Mont-Laurier. Tout comme l’homme de Lac-Saint-Paul, elle a reçu un constat d’infraction de 322$ et 9 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à plus de 5m d’un autobus scolaire d’écoliers dont les feux rouges intermittents étaient en marche ou le signal d’arrêt était actionné.
Vers 8h30, le 14 novembre, c’est un homme de 40 ans de Lac-des-Écorces qui a été intercepté par les policiers, pour les mêmes raisons que les deux derniers conducteurs.
Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent que les usagers de la route, incluant les cyclistes, ont l’obligation de s’immobiliser à plus de cinq mètres à l’approche d’un autobus ou d’un minibus dont les feux rouges intermittents sont en marche ou dont le signal d’arrêt obligatoire est déployé. Ils soulignent aussi l’importance de respecter la signalisation aux abords des écoles, particulièrement les zones réservées aux autobus, les zones où le stationnement est interdit et les zones de débarcadère.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Incendie chez Mont-Laurier propane : Plus de peur que de mal
Le 29 octobre vers 17h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à l’arrière de Mont-Laurier propane. Fort heureusement, l’incendie …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …