Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles demande à Khůmeia de se conformer aux règlements municipaux
À la suite des recommandations de certains citoyens, la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles (SALDI) a envoyé une lettre aux organisateurs du festival Khůmeia, afin que ces derniers se conforment aux règlements municipaux.
Lors d’une récente séance du conseil de la municipalité de SALDI, les élus ont convenu d’envoyer une lettre aux organisateurs du festival Khůmeia, dans laquelle on leur demande notamment d’éviter le bruit entre 22h et 7h.
La municipalité accepte ainsi un retour du festival en 2025, car aucune loi municipale n’interdit les fêtes sur des terrains privés. Néanmoins, ceux-ci doivent respecter les règlements municipaux. « Ils doivent se conformer aux règlements. Ils ne doivent pas utiliser de haut-parleur ou d’appareil amplificateur de sons à l’extérieur d’un édifice lorsque les sons produits sont susceptibles de troubler la paix et la tranquillité », avait partagé la directrice générale de SALDI, Lyz Beaulieu, en citant le règlement municipal.
Si le festival a lieu en 2025 et qu’il perturbe à nouveau la paix et le confort des citoyens, Lyz Beaulieu note que des constats pourront être émis aux organisateurs. « Soyez assuré qu’en toute circonstance, la municipalité pourra délivrer des constats d’infraction lorsque sera perceptible un bruit possible de troubler la paix, le confort et le bien-être des citoyens.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.