L’enseignante Mylène Gosselin en conférence à Montréal
Enseignante à la Polyvalente Saint-Joseph, Mylène Gosselin a offert, le 25 janvier dernier, une conférence à la Place des Arts de Montréal lors d’une journée qui avait comme objectif de célébrer le monde de l’éducation et la jeunesse dans toutes ses sphères.
Mylène Gosselin a été choisie parmi plusieurs candidats pour y présenter sa conférence intitulée Transmettre avec le cœur, notre superpouvoir. Lors de cette conférence, elle a discuté de ses projets éducatifs, tels que l’organisation d’événements à l’école, la participation à un voyage humanitaire en Équateur et des initiatives entrepreneuriales. Enseignante engagée, elle croit que chaque geste et chaque parole peut faire une différence dans la vie de chacun.
@R: Mylène Gosselin est née à Mont-Laurier en 1977. Elle a obtenu quatre bourses d’excellence et la Médaille académique de la Gouverneure générale lors de ses études à l’Université du Québec à Hull (Gatineau). Sa carrière d’enseignante a débuté au primaire, avant de passer au secondaire pour enseigner le français. Après quelques années, elle a commencé à travailler auprès des élèves ayant des besoins particuliers.
@R: Outre l’enseignement, Mylène Gosselin aime donner au suivant. Pendant quatre ans, elle a été propriétaire du Relais ressource alternative où elle a hébergé et pris soin de personnes devant composer avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. En 2022, elle fonde le mouvement À Cœur Joie, avec lequel son équipe a organisé 13 événements dans la région ce qui a permis de rassembler près de 30 000 $ pour la Fondation Cœur et AVC.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.