3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. De ce montant, plus de 3, 5 M$ sont consacrés à des projets touristiques dans le comté de Labelle.
On note d’abord l’octroi d’un montant de 1 200 300$, issu du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR), à trois parcs régionaux, afin de bonifier leur offre touristique et ainsi augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques dans les Laurentides.
500 000 $ sont alloués au Parc régional du Poisson-Blanc pour l’agrandissement du pavillon d’accueil ainsi que la construction d’un microrefuge et d’un hébergement de groupe. La même somme a été accordée au Parc Éco-Laurentides pour la transformation du pavillon d’interprétation en pavillon d’accueil. Enfin, le Parc régional Montagne-du-Diable reçoit 120 300 $ pour la construction d’un bâtiment de location d’équipements adaptés et l’achat de vélos électriques.
Il faut aussi inclure les deux projets bénéficiaires du Plan Montagne. Une somme de 275 300$ a été versé au Parc régional du Réservoir-Kiamika pour le développement de l’offre d’activités hivernales sous forme de laboratoire vivant pour des sentiers durables. 150 000$ a été remis au Réseau multi-randos de Notre-Dame-du-Laus pour structurer l’offre de tourisme connectant le noyau villageois aux attraits environnants.
Une somme de 2 045 677$ a notamment été accordée pour soutenir 41 projets dans la région, issus de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …