Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC d’Antoine-Labelle lors des épreuves régionales du concours.

Pour le volet Création d’entreprise, Kelly Robinette s’est démarqué en présentant son projet intitulé À la cueillette. Cette dernière souhaite faire (re)découvrir les richesses de la forêt québécoise. C’est en encourageant l’autonomie alimentaire et le partage des savoirs que la promotrice veille à développer tout le potentiel de son entreprise.

Kelley Robinette (à gauche), lauréate du volet Création d’entreprises.
Pour ce qui est du volet Scolaire, c’est le lauréat reviens au projet L’Annuel de pêche de l’Autre Laurentides, de l’école de la Carrière. Cette école primaire est à l’origine de la 1ère édition de L’Annuel de Pêche de L’Autre Laurentides, qui se tiendra en mai prochain. Ce tournoi vise entre autres à sensibiliser le public à des pratiques de pêche responsables et à mettre en lumière les richesses naturelles de la région.

L’école de la carrière, lauréat du volet Scolaire.
Photo gracieuseté – Maison de l’Entrepreneur de Mont-Laurier
On compte aussi, dans le même volet, La boutique étincelles, de la Polyvalente Saint-Joseph, également lauréate. C’est avec le soutien d’enseignants et de partenaires que des élèves en situation de déficience intellectuelle et TSA ont créé le kiosque de vente Étincelles. Ce projet permet à ces élèves de développer leurs compétences en adéquation avec leur programme scolaire. Les élèves participent activement à toutes les phases de gestion de la petite entreprise, dans un cadre qui respecte leur rythme et leurs capacités.

Des élèves de la polyvalente Saint-Joseph, lauréat du volet Scolaire.
Toujours à l’échelon local, notons également l’octroi par le jury de deux prix Coup de cœur, soit à l’entreprise Monsieur Choco de Marc-Olivier Beaudry, pour le volet Création d’entreprise, ainsi qu’au projet Dix jeunes au Yukon, de la Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier, pour le volet Scolaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …