Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, le dénombrement des personnes en situation d’itinérance " Tout le monde compte 2025 ".
L’exercice, qui s’est déroulé simultanément dans les autres régions du Québec, vise à documenter le phénomène de l’itinérance pour mieux comprendre et offrir des soins et services adaptés aux besoins des personnes en situation d’itinérance.
Dans les Laurentides, le dénombrement s’est décliné en cinq événements attractifs dans différents secteurs de la région, soit à Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier.
Des repas et boissons chaudes y étaient offerts. Les événements attractifs s’ajoutent à d’autres activités de comptage comme le sillonnage de quartiers, les visites de lieux ciblés et les visites d’organismes. Toutes ces activités permettent d’estimer le nombre de personnes en situation d’itinérance visible au cours d’une nuit donnée.
Bien des bénévoles
Pour réaliser cette opération d’envergure, le CISSS des Laurentides a pu compter sur le soutien de près de 75 bénévoles et de plus de 25 employés de l’établissement. La contribution des partenaires est également essentielle à l’accomplissement de l’exercice.
Les résultats du dénombrement seront dévoilés par le ministère de la Santé et des Services sociaux au cours des prochains mois.
Pour plus d’informations sur les actions en place pour lutter contre l’itinérance et en apprendre plus sur les ressources disponibles, consultez la section Itinérance du santelaurentides.gouv.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …