Laurentides-Labelle
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Au début de la soirée, Mme Gaudreau se montrait très confiante face à sa victoire potentielle. Vers 22h, c’est le candidat libéral, Emrick Vienneau, qui a pris les devants. Mais alors que 10% des votes avaient été dépouillés, la bloquiste prenait une courte avance, puis l’écart s’est accentué entre les deux candidats en tête. C’est finalement le Bloc québécois qui a remporté la circonscription de Laurentides-Labelle.
Mme Gaudreau a choisi le Salon de quilles de Mont-Laurier, situé sur le boulevard Albiny-Paquette, pour sa soirée électorale, qu’elle a partagé avec une cinquantaine de ces partisans.
Au moment d’écrire ces lignes, lundi soir, la députée a remporté la victoire avec 2908 voix d’avance, alors que le candidat libéral a Emrick Vienneau, se contente de la deuxième position avec 34,2% des votes. On compte 14,8% voix pour le candidat conservateur, Daniel Paquette, 2,4% des voix pour le candidat du NPD, Michel Nöel de Tilly et 1,6% des voix pour le candidat du Parti vert, Michel le Comte.
Valeurs du bloc
Lors du débat des candidats tenu à Sainte-Agathe-des-Monts le 10 auquel le journal était partenaire, Mme Gaudreau avait notamment souligné les valeurs du Bloc.
« Au Bloc, nous n’oublierons jamais nos valeurs, notre langue, notre culture au détriment de gens qui ne nous connaissent pas ou qui nous ignorent », avait-elle dit.
De son côté, Emrick Vienneau avait insisté sur le caractère historique de ces élections: « Probablement les plus importantes depuis des générations, face à un président américain qui est impétueux, imprévisible, instable… c’est l’avenir même du pays qui est en jeu, la question de l’urne c’est de déterminer qui est la meilleure personne pour faire face à Trump et défendre nos intérêts, pour moi c’est clair que c’est M. Carney. »

Photo Maxim Ouellette-Legault
Mme Gaudreau conclut sa soirée avec émotion :
« Je remercie la population de m’offrir un 3e mandat pour les représenter. J’ai tellement appris dans mon premier et deuxième mandat et là c’est comme si on me donnait l’assurance que je fais un bon travail à Ottawa et c’est ce qu’on m’a dit tout le long de la campagne […] J’en suis tellement reconnaissante. Ça donne toute indication que mon rôle va non seulement être très important, mais qu’on va faire la différence pour la région. »
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …