Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s’est tenu à Chicoutimi les 8,9 et 10 mai, plus de 2000 camionneurs artisans de toutes les régions s’apprêtaient à se diriger vers le parlement de Québec, hier, le mercredi 14 mai. Toujours selon le communiqué, on annonçait que la manifestation allait se dérouler dans l’ordre selon la volonté exprimée par les dirigeants.
Parmi ces convois, on en retrouvait un qui est parti du relais Le Routier à Mont-Blanc pour aller rejoindre celui de l’Abitibi et prendre la route de Québec.
Plus tard dans la journée et toujours selon l’ANCAI, qui annonçait sur sa page Facebook que ce sont 2500 camionneurs qui manifestaient dans les rues de Québec créant des kilomètres de file. On y lisait que la manifestation avait créé des ralentissements sur plusieurs tronçons des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
« Les camionneurs manifestent donc pour inciter le premier ministre François Legault à intervenir pour que son gouvernement modifie les lois et les règlements de manière à faire respecter l’encadrement québécois sur le camionnage en vrac dans les marchés publics, comme il a été établi en 2000, et ce, à l’avantage des retombées économiques locales et de l’intégrité », selon l’ANCAI.
Voir plus de : Accueil
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Cri du cœur des élus de la MRC Antoine-Labelle
Les élus de la MRC Antoine-Labelle (MRCAL), par la voix du préfet Daniel Bourdon, lancent un cri du cœur au …