Le policier Charles Bourdon reçoit une distinction
Le 12 mai, le policier de Mont-Laurier Charles Bourdon a reçu une décoration lors de la Journée de reconnaissance policière, qui avait lieu à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.

Ce sont deux policiers qui ont reçu ces honneurs, pour avoir sauvé ensemble deux adolescentes qui se trouvaient en difficulté dans une rivière.
Avec un coéquipier de Lachute, M. Bourdon avait été déployé en dehors de son territoire habituel pour assister le Service de police du Nunavik. C’était en après-midi du 6 août 2023 que le sergent-enquêteur Charles Bourdon et l’agent Jérémi Ladouceur effectuaient une patrouille à Inukjuak, dans le Nunavik. Ils sont alors informés du vol d’un VTT à la plage et du fait que deux adolescentes du Centre de réadaptation pour filles d’Inukjuak auraient quitté le groupe sans autorisation à la faveur d’une sortie à la plage.
Les deux jeunes ont finalement été retrouvées vers 17h30, après un ratissage complet du village. L’une d’elles a été sauvée de la noyade, alors que l’autre poursuivait sa fuite, pieds nus. L’intervention des policiers sur les eaux et sur terre a permis un dénouement sécuritaire pour toutes deux. Elles ont été ramenées saines et sauves au Centre de réadaptation pour filles d’Inukjuak.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Parcours Émergence du QGDA : Un étudiant du Centre collégial propulsé
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme annonce que Mathis Leclerc, étudiant en Comptabilité et gestion au …
Pauline Ricard reçoit le prix émérite de l’AAQ
La Dre Pauline Ricard a reçu le 25 avril le titre de membre émérite de l’Association des anesthésiologistes du Québec …
De nouvelles voies officialisées par la Commission de toponymie
La Commission de toponymie du Québec a officialisé les noms suivants, lors de sa réunion tenue le 13 mars. À Ferme-Neuve, le …