La Ville de Mont-Laurier se dote d’une politique d’habitation
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Mont-Laurier, les membres ont procédé à l’adoption d’une politique en matière d’habitation. En réponse à la crise du logement, cette politique vise à définir la vision de la municipalité en lien avec le développement de l’habitation sur son territoire pour les prochaines années.
Une consultation citoyenne regroupant plus de 400 personnes a alimenté la réflexion du conseil municipal pour l’adoption de la politique. Le document prend en compte des facteurs tels que la croissance des coûts reliés à l’habitation, l’évolution du portrait démographique, le plan d’urbanisme de la Ville, les programmes d’aide financière et l’accessibilité aux logements.
La politique propose une approche locale pour répondre aux enjeux réels du territoire. Elle vise aussi à définir un plan d’action en partenariat avec les acteurs du milieu afin de déployer une vision commune dans l’optique de créer des environnements de vie diversifiés et qui répondent aux besoins des citoyens.
« Le conseil municipal est très fier d’adopter cette politique d’habitation qui permet de déterminer les grandes orientations quant au développement du territoire de la Ville et de répondre aux besoins évolutifs de la population », a déclaré le maire de la Ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
« Cette politique est une première étape en réponse à la crise du logement. Nous sommes confiants que les actions qui en découleront seront bénéfiques pour assurer un milieu de vie de qualité pour les citoyens », ajoute-t-il.
Pour consulter la Politique d’habitation de la ville de Mont-Laurier, rendez-vous au villemontlaurier.qc.ca, onglet Services aux citoyens, Habitation.
Voir plus de : Accueil
Disparition de Gilles Ducharme Robidoux
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Gilles Ducharme-Robidoux, 17 ans, de Huberdeau. Il a été vu …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …
Gregory Charles s’amène à Nominingue
Le spectacle 1 voix 10 doigts de Gregory Charles se présente comme une soirée intime au cœur de l’église de …