Une activité créative gratuite pour la relâche au Centre d’exposition
À l’occasion de la relâche scolaire, le Centre d’exposition de Mont-Laurier invite les enfants de 5 à 12 ans accompagnés d’un parent à participer à un atelier de collage.
Exceptionnellement, cette activité Dimanche-Desjardins aura lieu un mercredi, soit le 5 mars prochain. Deux plages horaires sont disponibles, soit à 10h et à 13h30.
Les artistes en herbe seront invités à créer une mosaïque en collage inspirée d’une des œuvres de l’exposition Ligne de flottaison de l’artiste Josette Villeneuve, actuellement présentée au Centre d’exposition. À l’aide de morceaux de tissus colorés, de matières récupérées et de l’aide d’une ressource professionnelle fournissant conseils techniques et idées de création, les jeunes seront en mesure de créer une œuvre originale à rapporter à la maison.
Faites vite, les places sont limitées. Les réservations sont obligatoires et s’effectuent via le site internet du Centre d’exposition, sous l’onglet Dimanches-Desjardins. L’adulte qui inscrit le ou les enfants à l’atelier doit se compter afin qu’un siège lui soit également réservé.
Si la présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire, le Centre d’exposition prie les participants de restreindre leur réservation à un seul adulte par groupe afin d’accueillir le plus grand nombre d’enfants possible.
Exposition
Il est à noter qu’il sera également possible de visiter librement l’exposition Ligne de flottaison de Josette Villeneuve tout au long de la relâche. Une trousse d’activités pour les enfants sera proposée sur place, aucune réservation requise.

Josette Villeneuve.
Photo CEML.
Avec Ligne de flottaison, Josette Villeneuve présente une série de tableaux-collages faisant écho à la terre et aux multiples provenances de produits entassés sur des cargos géants, devenus symbole du commerce mondial. Une installation de blocs-jouets colorés rappelant la structure de conteneur de dimension réduite sur lesquels s’asseoir complète l’exposition, faisant naviguer le visiteur entre l’attrait du jeu de la couleur et cet indésirable et omniprésent plastique. Puis, se greffent des dessins grand format qui traitent aussi d’un élément de la nature, cette fois avec douceur : l’eau. Entrée gratuite, bienvenue à tous. Pour les horaires de la salle d’exposition, consultez le expomontlaurier.ca
Voir plus de : Communauté
Le hockey dans les Hautes-Laurentides…Ça ne date pas d’hier!
Plusieurs hockeyeurs de renom sont originaires d’ici. Un exploit et une fierté pour une « petite » région comme la nôtre. Un …
Un carnaval d’hiver réussi à Kiamika malgré le froid
Les 31 janvier et 1er février a eu lieu le carnaval d’hiver de Kiamika. Malgré le froid, les participants se …
Le Train de la Séduction derrière le recrutement de 35 personnes
La Fondation Chdl-Crhv, après avoir donné en 2024 un coup de pouce financier au comité du Train de la Séduction, …