Un premier parc adapté voit le jour à Mont-Laurier
La Ville de Mont-Laurier a inauguré, le 12 juillet dernier, un premier parc adapté situé à l’entrée de l’Île Bell. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Fonds d’accessibilité d’Emploi et Développement social Canada visant à rendre les espaces publics accessibles aux personnes ayant un handicap.
Depuis le début du processus, le Regroupement le Prisme a été collaborateur dans le projet et a permis à la Ville de mieux comprendre les besoins des enfants grâce à leurs judicieux conseils. Ce projet comprend différentes infrastructures adaptées à différents niveaux de mobilité réduite, à savoir un module de jeu avec station de transfert, rampes d’accès et marches rapprochées, des balançoires avec harnais et un carré de sable pour les enfants en fauteuil roulant. L’investissement total de 36 000$ a été financé à 65% par le Fonds d’accessibilité; la différence a été assumée par la Ville de Mont-Laurier de même que l’installation des équipements. De nouveaux équipements s’ajouteront à ceux déjà en place, à savoir une balançoire pour fauteuil roulant et une table de pique-nique avec une aire d’accès. Accroître l’inclusion sociale des enfants avec un handicap est une prémisse de base de ce projet. Il était primordial que le parc soit inclusif et qu’il s’adresse à tous les enfants ayant un handicap ou non. Le parc et ses équipements offrent un espace public plus accessible et sécuritaire pour le jeu afin de stimuler la créativité de tous les enfants et de permettre à chacun d’entre eux de se développer selon ses besoins. CPhotos: Alexandre Dubé – Le Courant des Hautes-Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …