Direction générale de la Ville de Mont-Laurier
François Leduc prend la place de Jean-Yves Forget
La Ville de Mont-Laurier a annoncé le 4 août la nomination de François Leduc au poste de directeur général. Il entrera en poste le 25 septembre prochain, suite au départ du directeur général actuel, Jean-Yves Forget, en poste depuis 2003.
Le nouveau directeur général détient un baccalauréat en relation industrielle de l’Université du Québec à Hull obtenu en 1998. Originaire de la région, « M. Leduc est avantageusement connu comme gestionnaire de haut niveau, a fait savoir le maire actuel de Mont-Laurier, Michel Adrien. Il cumule plus de 15 ans d’expérience de gestion, notamment au sein du système de la santé publique et dans l’industrie de transformation forestière ». « Un leader positif et loyal »Selon M. Adrien, « M. Leduc est reconnu comme un leader positif et loyal, toujours prêt à relever de nouveaux défis » et « est sensible aux besoins de la communauté ». Joanne Goyette, directrice du Service des ressources humaines, a indiqué que la Ville avait été accompagnée dans le processus de recrutement (formation du comité de sélection, élaboration du profil de compétence, tests d’entrevue écrit et verbal) du nouveau directeur général par le Carrefour du Capital Humain de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Par ailleurs, l’offre d’emploi avait été publiée au niveau local et national, sur les sites d’associations municipales. À propos du processus de sélection« Sur 21 candidatures reçues, après une présélection et des entrevues téléphoniques, quatre candidats ont été rencontrés par le Comité de sélection composé du maire, de trois conseillers, de la directrice des Ressources humaines de la Ville et de la conseillère du Carrefour du Capital Humain, a expliqué Mme Goyette. Finalement deux candidats ont été sélectionnés pour des tests spécifiques à cet emploi, qui ont mené à la sélection finale du candidat. »Les trois conseillers municipaux qui ont pris part au processus de recrutement sont Lise St-Louis, Lise Clément et Frank Crépeau. Départ de Jean-Yves ForgetM. Leduc remplacera Jean-Yves Forget, qui était à la barre de la Ville de Mont-Laurier depuis 14 ans. Il avait annoncé son départ le 24 avril dernier. M. Forget avait débuté sa carrière à la Ville de Mont-Laurier en 1981, comme directeur des loisirs, avant de quitter pour Joliette, puis de revenir dans la région. On ignore encore la date exacte à laquelle M. Forget quittera ses fonctions et si une période de transition pour accompagner le nouveau directeur général dans ses fonctions est prévue. « M. Leduc est reconnu comme un leader positif et loyal, toujours prêt à relever de nouveaux défis. » – Michel Adrien
Voir plus de : Actualités
24h Tremblant:7 011 993 $ amassés pour transformer des vies
La 24e Grande édition du 24h Tremblant s’est conclue aujourd’hui dans une ambiance festive et émouvante honorant l’accomplissement des 4 500 participants qui …
Kina8at-Ensemble : lancement officiel de la 2e phase du projet
Le 9 décembre au Grand Lodge Mont-Tremblant, de nombreux dignitaires, ministres, partenaires, artistes et amis de l’organisme se sont joints …
Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
Hyundai dévoile en Corée du Sud le Palisade 2026 de 2e génération, son plus gros VUS à 3 rangées de …