Carnaval de Kiamika
Mon pays, c’est l’hiver et beaucoup de plaisirs
En fin de semaine dernière à Kiamika, pendant trois jours, le Comité des loisirs, qui en est à sa 49e année d’existence, a mis beaucoup d’énergie pour amener son monde à sortir dehors. Toutes les raisons étaient bonnes pour jouer dans la neige en famille et avec des amis.
Il y en avait pour tous les goûts: chasse au trésor type ‘’rallye’’ dans le boisée, glissade et course à obstacles, lutte amicale dans la neige, jeu de drapeau de type «bataille générale», soirée karaoké, parties de cribble, soirée dansante avec Dany Roy sans oublier l’élément essentiel pour réchauffer les cœurs: du bon chocolat chaud!Avec la pente naturelle située derrière le terrain de l’église, les jeunes en ont profité pour glisser dans la neige folle.C’est le maire de Kiamika et le bonhomme Carnaval qui ont eu l’honneur de faire la mise au jeu officielle du tournoi de pitoune.Pour les amoureux de la faune, les chevreuils venaient aussi faire un petit tour sur le site du parc municipal de Kiamika. Et hourra pour la pitou-oune! Une douzaine d’équipes se sont affrontées sur la patinoire de Kiamika, dont une partie familiale incluant parents et enfants.
Voir plus de : Actualités
Johan Sarrazin a été mis en liberté
La Cour d’appel du Québec a ordonné le 11 février la mise en liberté de Johan Sarrazin dans l’attente d’une décision …
Les Laurentides parmi les bonnes élèves au Québec
Du 10 au 14 février, les quatre coins du Québec célèbrent les Journées de la persévérance scolaire. Valérie Pichot, directrice …
Le hockey dans les Hautes-Laurentides…Ça ne date pas d’hier!
Plusieurs hockeyeurs de renom sont originaires d’ici. Un exploit et une fierté pour une « petite » région comme la nôtre. Un …