Une transaction de 2,3 M$
Kintavar Exploration inc. achète la pourvoirie Fer à Cheval
Kintavar Exploration inc. achète la pourvoirie Fer à Cheval pour 2,3 M$. Kiril Mugerman, président et chef de la direction de l’entreprise d’exploration minière, se veut rassurant pour les amateurs de chasse, de pêche et de plein air: «Kintavar a l’intention de poursuivre l’exploitation du Fer à Cheval dans son état actuel».
Ce qu’il faut retenir- Kintavar Exploration inc. a officialisé l’achat le 15 juillet. La société d’exploration minière présente cette transaction comme «stratégique» puisque le territoire de 240 km2 acquis est collé à la propriété Mitchi, à l’ouest du réservoir Mitchinamecus.- Kintavar estime que la propriété Mitchi, qui couvre 300 km2, a le potentiel pour devenir une mine de cuivre. Kintavar a acheté le Fer à Cheval, car la pourvoirie possède une ligne électrique, une route privée, une station-service et a la capacité de loger plus de 100 personnes. – Kiril Mugerman souligne le fait que le territoire sur lequel est installée la pourvoirie ne perdra pas sa vocation et continuera à accueillir les clients habituels: chasseurs, pêcheurs, motoneigistes, amateurs de VTT, de plein air et autres visiteurs (employés d’Hydro-Québec, d’entreprises forestières ou encore pompiers forestiers). Ce qu’il a dit«L’acquisition du Fer à Cheval (…) procure à la Société des revenus et des flux de trésorerie (…). Kintavar sera en mesure de faciliter et d’accélérer les besoins futurs en matière de délivrance de permis et de développement, à mesure que le projet Mitchi progressera vers la production.» – Kiril Mugerman, président de Kintavar Exploration inc. «Avec un accès routier, un accès à de l’hydroélectricité à faible coût, des logements et de la machinerie lourde, Kintavar se trouve dans une situation exceptionnelle (…).» – Kiril Mugerman, président de Kintavar Exploration inc.«Cela montre à tous nos actionnaires la conviction de Kintavar que la propriété Mitchi deviendra un projet de cuivre majeur.» – Kiril Mugerman, président de Kintavar Exploration inc.Faits saillantsSitué dans la province géologique du Grenville, le projet Micthi est situé à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. Une nouvelle campagne de forage est prévue par Kintavar cette année. La pourvoirie du Fer à Cheval est en activité depuis plus de dix ans.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.