La Muze Zone
Inauguration d’un centre d’amusement intérieur à Ferme-Neuve
Le 13 juillet dernier, à Ferme-Neuve, La Muze Zone inaugurait fièrement son grand centre d’amusement intérieur. Avec près de 10 000 pieds carrés d’aires de jeux répartis sur deux étages, le centre propose des activités pour tous les groupes d’âge.
Ouvrir un centre d’amusement était un rêve que Karyn Kennedy envisageait depuis longtemps. Mère de trois enfants et bientôt d’un quatrième, elle estimait que cela manquait dans la région. Pour Éric Bruneau, son conjoint, quoi de plus normal que d’aider celle qui l’a supporté pendant des années au hockey? La demande était si forte pour un tel centre dans la région que La Muse Zone a finalement ouvert ses portes deux semaines à l’avance. Côté clientèle, cela s’annonce très bien. Leurs plus gros clients: les commissions scolaires. Après les familles et les adolescents, des entreprises ont déjà commencé à réserver leurs places pour Noël. Des jeux pour tousLa Muse Zone propose trois modules de jeux comprenant un carrousel et des modules amovibles pour les tout-petits, un golf miniature fluorescent de 18 trous et un système au laser (laser tag) avec casque qui est un nouveau concept en provenance de l’Europe. Autre point sur lequel le centre se démarque des autres compagnies de cet acabit, c’est qu’il a jumelé les deux concepts (les modules pour les plus petits jumelés aux activités plus populaires auprès des plus vieux) sous une même bannière.Question de renflouer les coffres, Karyn et Éric assumeront pendant quelque temps les heures d’ouverture. «Mais éventuellement, cela va prendre trois ou quatre employés pour combler les horaires», assurent-ils. L’idée de monter un troisième étage est déjà dans l’air, comme le confient les deux propriétaires: «Les modules actuels étaient prévus pour trois et quatre étages. On veut que les gens soient satisfaits pour qu’ils aient le goût de revenir. C’est sûr qu’on va investir pour constamment s’améliorer. Chaque année, on va réévaluer les besoins et les demandes. On est ouvert aussi aux gens et à leurs commentaires». Pourquoi à Ferme-Neuve?Leur premier choix d’emplacement était l’ancien édifice des Meubles Massé, situé sur la rue de la Madone à Mont-Laurier, mais les jeunes propriétaires ont finalement obtenu plus de facilités et une très grande collaboration avec la Municipalité de Ferme-Neuve. «D’abord, c’est très difficile à Mont-Laurier d’avoir des permis (pour ce genre de commerce qui aurait été situé trop près de l’école). En plus d’avoir de bonnes conditions sur l’édifice, on a travaillé en collaboration avec la Municipalité de Ferme-Neuve pour changer le zonage et obtenir les permis», ont spécifié Mme Kennedy et M. Bruneau. Selon M. Bruneau, ils ont dû faire des heures presque inhumaines pour arriver dans les temps. Tous deux ont bénéficié d’un support énorme de leur entourage qui est venu leur prêter main-forte bénévolement. Un concours mensuelUn concours s’ouvrira prochainement pour offrir une journée V.I.P. à La Muse Zone par mois à un enfant atteint, de près ou de loin, par la maladie. Le gagnant du mois aura ainsi droit à sa journée VIP. «On va le gâter! Ça va être la “Rock Star de la journée!”», déclarait M. Bruneau. La Muse Zone est situé au 191, 12e rue à Ferme-Neuve.
Voir plus de : Actualités
Enfin, les travaux de la Place Dumas s’amorcent
Les travaux de construction de la Place Dumas ont débuté le 22 avril. Tout est prêt pour transformer cet espace …
Le balado Mémoire familiale est lancé
Le 24 avril, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a procédé au lancement de la série balado Mémoire familiale, avec lequel elle …
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …