Laurentides-Labelle
Le chef du Bloc Québécois de passage dans la région
Selon le site canada.qc125.com, Laurentides-Labelle est l’un des comtés à travers le Canada dont la situation est considérée comme « pivot ». Le Parti libéral représenté par le député sortant David Graham et le Bloc Québécois, représenté par Marie-Hélène Gaudreau, sont effectivement nez à nez dans les intentions de vote dans ce comté.
En date du 5 septembre dernier, la projection électorale pour Laurentides-Labelle affichait 31,3 % pour le Parti libéral (PLC) et 31,1% pour le Bloc Québécois (BQ). À plus de 15 points derrière, on retrouvait le Parti Conservateur (PCC) à 14,7%m suivi du Nouveau Parti Démocratique (NPD) à 10,5% et le Parti Vert du Canada à 10,4%. Au Québec, le BQ est à 19,8%, soit plus de 15 points derrière le PLC et 1,7 point derrière le PCC.Yves-François Blanchet dans les Hautes-LaurentidesLe Courant a rencontré à Mont-Laurier le chef du BQ, Yves-François Blanchet, qui était de passage dans la région le 31 août dernier. Celui-ci sent qu’il y a maintenant de l’affection envers son parti politique qui est en train de remonter au Québec dans les sondages. Pas question pour lui de fermer la porte ou de fermer des tribunes à des gens crédibles qui veulent travailler avec eux. Aucune demande n’a d’ailleurs été faite en ce sens auprès d’anciennes ou actuelles personnalités politiques puisque « Il va y avoir plein de monde sur nos tribunes pendant la campagne. Quand les pancartes (électorales), vont apparaître, ce sont eux que je vais montrer. Les gens vont être stupéfaits de la qualité de nos candidats ».Pour ce qui est des dossiers qui seront abordés durant la campagne électorale, M. Blanchet s’attend à discuter, entre autres, de la souveraineté du Québec, du dossier d’Air Transat, de la laïcité, de Netflix et de la gestion de l’offre qui est un dossier important pour Laurentides-Labelle. Il souhaite mettre de l’avant les centres de recherches du Québec, l’ingénierie du Québec, l’innovation, les ressources naturelles, les énergies propres et développer l’économie tout en tenant compte de l’environnement.ConfiantSelon le chef, la campagne électorale va certainement contribuer à faire sortir le vote en faveur du BQ : « On n’a même pas commencé et dans un grand nombre de circonscriptions, comme ici, on est à peu près à égalité. Je crois que le vote libéral va rester à la maison et que le nôtre va sortir. Deuxième chose, je ne veux pas faire une campagne négative en tapant sur les autres : dénoncer le Canada; ça se fait assez bien. (…) La campagne électorale va ramener un paquet de sujets où on va voir que c’est juste nous autres qui défendons le Québec ». Pour obtenir de nouveau son statut de parti officiel, le BQ doit avoir un minimum de 12 députés. Le chef s’attend à atteindre 20 élus. « L’Ouest est beaucoup plus libéral; la région de Québec plus conservatrice et pour le 450 Nord, ça va bien, » a affirmé M. Blanchet.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …