C’est le temps de la chasse et le CPE la Fourmilière a organisé, le 10 octobre dernier, une activité de saison. Au Château Parent, les amis de l’éducatrice Cinthia Randlett, qui ont de deux à trois ans, ont vécu une belle expérience en lien avec la chasse. Deux semaines thématiques de chasse leur ont été présentées avec plusieurs activités. L’idée est venue à partir de l’intérêt des enfants et de ce qu’ils racontent au sujet de leurs parents qui pratiquent ce sport. « C’est en jouant que les enfants apprennent et réussissent à comprendre ce qui les entoure », a expliqué l’éducatrice. Plusieurs activités étaient au programme : décor dans le local rappelant la forêt, jeux sur les oiseaux, imitation des cris et bruits d’animaux, apprentissages des traces de pas, chansons, nouveaux mots, visite du secteur protection et exploitation de territoires fauniques du CFP Mont-Laurier où ils ont pu voir et toucher aux différents spécimens d’animaux empaillés et sortie dans le champ près du CPE, où étaient installées des cibles animales en trois dimensions prêtées par le Club Archer Lynx Mont-Laurier, ce qui a permis une simulation de partie de chasse. Des activités qui resteront longtemps dans la mémoire des petits (photo : gracieuseté).
Voir plus de : Actualités
Enfin, les travaux de la Place Dumas s’amorcent
Les travaux de construction de la Place Dumas ont débuté le 22 avril. Tout est prêt pour transformer cet espace …
Le balado Mémoire familiale est lancé
Le 24 avril, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a procédé au lancement de la série balado Mémoire familiale, avec lequel elle …
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …