SQDC
Bientôt une succursale à Mont-Laurier
C’est confirmé, une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ses portes sous peu à Mont-Laurier. Les offres d’emploi sont affichées et le recrutement bat son plein afin que les personnes sélectionnées puissent être formées avant la grande ouverture.
« Effectivement, nous avons signé un bail dans le but d’ouvrir une succursale de la SQDC d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne. Cependant, avec la situation entourant le COVID-19, il se peut que cet échéancier soit modifié », a confié Fabrice Giguère, conseiller en communications et porte-parole pour la SQDC.
La succursale sera située au 1054, boulevard Albany‐Paquette (ancien entrepôt de Pepsi) et selon M. Giguère, elle offrira entre 15 et 20 nouveaux emplois dans la région.
La Ville voit ça d’un bon œil
« On y est favorable. Ils pouvaient donc venir s’installer sans être obligés de nous consulter, mais ils l’ont fait compte tenu du type d’entreprise qu’est la SQDC. Pour nous, on considère que c’est légal maintenant et qu’avec eux ce sera très bien encadré. Ça va permettre aux gens de pouvoir acheter des produits de qualité, plutôt que de se procurer n’importe quoi dans les rues et en même temps, ça va créer des emplois », a affirmé le maire Bourdon.
Il a aussi fait mention que l’endroit où la SQDC allait s’installer respectait le zonage et que l’entreprise respectait aussi les normes de la situation géographique qui interdit de s’installer près d’un établissement scolaire. Il a expliqué que le conseil en avait discuté, surtout pour ce qui est de l’acceptation sociale, et qu’il a conclu que c’était de plus en plus accepté.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …