Un bon point de départ
Réforme du régime forestier
Le 9 novembre, à la suite de la présentation de la révision ciblée du régime forestier par le Gouvernement du Québec, les membres du conseil d’administration du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) ont tenu une rencontre avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. Au terme de celle-ci, le CIFQ considère que la révision annoncée est un point de départ qui présente de bonnes intentions, mais se questionne sur la capacité du ministère à traduire ces annonces en actions concrètes répondant aux besoins identifiés, notamment en matière de prévisibilité ou de planification des opérations régionales.
Pour le Conseil, plusieurs éléments devront être ajoutés afin de permettre au secteur forestier de jouer pleinement son rôle dans la relance économique du Québec et la lutte contre les changements climatiques. Le CIFQ adhère à la vision axée sur les résultats dont le premier ministre du Québec, François Legault, fait la promotion dans tous ses discours auprès des secteurs d’activités économiques et entend poursuivre sa collaboration avec les instances responsables pour devancer des échéanciers jugés tardifs.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.