Les entraînements en groupe permis en zone orange
Reprise des sports: ouverture des installations en zone rouge
À partir du 26 mars prochain, la pratique du sport pourra être possible dans toutes les régions du Québec, mais selon certaines normes propres à la couleur de leur zone.
Dans un premier temps, les gymnases, complexes sportifs et autres installations sportives intérieures permettant la pratique de sports pourront ouvrir pour de la pratique individuelle, à deux ou en bulle familiale.
Pour ce qui est de la pratique extérieure, les règles permettront la pratique de sport pour huit personnes à la fois. Dans tous les cas, les autres règles liées à la COVID doivent être respectées.
Zone orange
Pour ce qui est des régions en zone orange, les règles seront aussi plus permissives. Ainsi, à partir du 26 mars, il pourra y avoir 12 personnes en même temps pour une activité extérieure.
Pour les activités intérieures, le nombre maximum de personnes en même temps sera de huit. De plus, il devra y avoir une personne responsable du respect des règles sanitaires et du nettoyage des équipements.
Par ailleurs, même si les équipes sportives pourront reprendre l’entraînement par groupe de huit, les compétitions restent interdites pour le moment. Les contacts sont aussi interdits dans la pratique des différents sports.
Du côté des écoles, les mêmes règles vont s’appliquer pour les activités parascolaires intraécoles. C’est donc dire que les groupes de 12 seront permis à l’intérieur et les groupes de 8 à l’intérieur. Cette règle s’applique en zone orange seulement. Pour les deux zones, les activités parascolaires en groupe classe seront permises à partir du 15 mars.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …