Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger
Un service d’accompagnement-transport bénévole en soutien à la campagne de vaccination massive
Une fois de plus, l’équipe du Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CABLB) et ses bénévoles se mobilisent afin de soutenir les aînés d’Antoine-Labelle dans la lutte contre la COVID-19. Le 4 mars, suite à l’appel du gouvernement provincial aux centres d’action bénévole du Québec de soutenir la campagne de vaccination massive, le CABLB a décidé d’emboîter le pas et de mettre sur pied un service d’accompagnement-transport bénévole spécifique à cette campagne.
L’objectif de ce service est de faciliter l’accès de nos aînés à la vaccination et s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile et qui n’ont pas, dans leur entourage, les ressources nécessaires pour les accompagner dans cette démarche.
« C’est suite à une entente négociée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec avec le gouvernement, que le CAB Léonie-Bélanger est en mesure d’offrir gratuitement aux aînés qui en ont besoin, de l’aide à la prise de rendez-vous ainsi que cet accompagnement-transport bénévole pour se rendre au centre de vaccination de Mont-Laurier.
Il suffira aux personnes intéressées par le service de téléphoner au centre d’action bénévole. Au besoin, nous pourrons aider l’usager à prendre son rendez-vous au centre de vaccination (si ce n’est pas déjà fait) et nous ferons un jumelage avec une personne bénévole qui assurera le transport et l’accompagnement nécessaires », a expliqué la directrice générale Mariève Piché.
Ce nouveau service exigera l’implication de plusieurs bénévoles, déjà très sollicités au sein des autres services offerts par le CABLB. L’organisme rappelle donc qu’il offrira le service à la hauteur de ses capacités, ce qui est directement relié à l’implication de nouveaux bénévoles en accompagnement-transport.
Les personnes intéressées à participer à cet effort collectif sont invitées à téléphoner au 819-623-4412 pour plus détails sur les exigences et modalités de cette implication bénévole.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …