Réouverture des salles de spectacle
« C’est une bonne nouvelle, mais il faut rester prudent »
La réouverture des salles de spectacle annoncée dernièrement par le gouvernement est une annonce qui est, du côté de l’Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier, accueillie avec enthousiasme, mais aussi avec précaution. L’info a discuté avec la directrice générale, Isabel Vaillancourt, pour en savoir plus.
« La reprise des spectacles, ça veut dire du travail pour nos techniciens et ça annonce le retour du plaisir de partager des moments magiques avec des artistes. Avec l’expérience acquise l’automne dernier, nous n’avons aucune inquiétude quant à la sécurité des spectateurs et des équipes de tournées. Mais il faut rester vigilant et garder nos bonnes habitudes sanitaires », a expliqué d’entrée de jeu Mme Vaillancourt.
Elle a aussi affirmé que l’Espace Théâtre et les Hautes-Laurentides ont eu de la chance de pouvoir profiter des paramètres de la zone orange de l’automne 2020. « Nous étions l’une des rares salles ouvertes au Québec. Ça nous a permis de rester en contact avec nos différents publics. »
L’industrie des arts de la scène fonctionne en réseau et jusqu’à maintenant, seuls les pôles les plus éloignés et les moins touchés par la pandémie pouvaient opérer. Avec la fermeture des trois quarts des salles du Québec, ça ne laissait pas beaucoup d’opportunités aux artistes de même rêver à créer des événements rentables.
« Avec cette annonce de réouverture, c’est l’ensemble d’un important secteur d’activité économique au Québec qui reprend vie, sans parler du bien énorme sur la santé mentale de l’accès à la culture. En somme, cette annonce est importante, mais encore plus pour les grands centres urbains qui sont le cœur nos notre industrie », a souligné la directrice générale.
Trois spectacles au programme
Mme Vaillancourt aussi mentionné que « tant que nous resterons en zone rouge, les clients devront porter le masque en salle durant toute la représentation. Ce qui veut dire que le service du bar ne sera pas disponible. Toutes nos autres mesures sanitaires restent en place: configuration en cabaret à 190 places, arrivée en salle 45 minutes d’avance pour faciliter la distanciation physique, arrivée en groupes avec votre bulle, désinfection des mains et des lieux en tout temps, corridors de circulation et spectacles formatés pour la sécurité des artistes ».
Mentionnons qu’il ne reste que trois spectacles prévus dans la programmation de l’Espace théâtre, d’ici au mois de juin: Phil Roy (complet), La question des Fleurs et Michel Barrette (complet).
« Avec la clinique de vaccination qui bat son plein à l’Espace Théâtre, nous n’avons pas l’intention d’ajouter de nouveaux événements. L’équipe de Muni-Spec Mont-Laurier se prépare donc pour ses prochains lancements virtuels. Les spectacles de l’automne seront annoncés au mois d’août et ceux de l’hiver au mois de novembre, dans l’espoir qu’en janvier 2022, nos salles seront ouvertes à pleine capacité », a conclu la directrice.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …